atout-amma

Cette pause revitalisante peut être dispensée chez vous ou sur votre lieu de travail.
De 15 à 30 minutes, le amma-assis se pratique à l'aide d'une chaise ergonomique et à travers les vêtements.

"AMMA" signifie "calmer par le toucher". Ancêtre du shiatsu, le amma-assis est un art traditionnel japonais d'acupression vieux de 1300 ans. C'est un Kata (*) composé de 27 mouvements savants aux vertus relaxantes et réenergétisantes. Il stimule les méridiens d'acupuncture, active la circulation de l'énergie dans le corps, procure vitalité et sensation de bien être. Son action est immédiate.

Fréquence idéale une fois par semaine.

Le Amma-assis en milieu de travail réduit le stress, contribue à canaliser les énergies utiles à la créativité, à la performance de l'ensemble des personnels.     

Il favorise jour après jour l'épanouissement collectif et individuel. C'est une méthode agréable qui peut être utilisée à titre préventif dans une vie dynamique et de travail comme dans le cas d'une vie plus passive imposée par l'âge ou par d'autres circonstances.

Définition

On entend par massage assis, tout massage de bien-être et de relaxation, non médical, ni paramédical thérapeutique, généralement pratiqué sur chaise ergonomique.

Les manœuvres qui composent un massage assis sont, le plus souvent, issues de techniques traditionnelles.
Le amma, massage traditionnel japonais, moins connu chez nous que le shiatsu qui y puise ses racines, est en revanche, dans sa version assise, sans doute, le plus répandu.

Cet enchainement codifié de manœuvres a été initié par David Palmer (USA) au début des années 1980. D. Palmer est aussi le concepteur de la chaise ergonomique de massage.

-----

(*) Kata est un terme japonais désignant une forme dans les arts martiaux japonais. Il s'agit de mouvements codifiés à partir de l'expérience de combattants dont les noms ont été perdus. Les kata sont par la suite devenus des outils de transmission de techniques, mais aussi de principes, de combat.

AMMA ASSIS
Retour à l'accueil